AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une 'passion' assez spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kalyan
Membre

Féminin
Loisirs: mes études, la lecture, l'écriture, etc.

MessageSujet: Une 'passion' assez spéciale   Dim 31 Oct 2010 - 22:25

Bien le bonjour ou le bonsoir selon votre heure.

Nous avons tous des passions assez spéciales, certains jeux, certaines musiques, du sport en particulier ou de la lecture, tout type de passion qui nous différencie les uns des autres. Cependant, on retrouve toujours le même genre de passion (sauf pour les trains de Anthony95, quoique on ne sait jamais, bien qu'il y ait en ce monde d'autres passions encore plus spéciales ^^')

Moi je vais vous dire quelque chose que j'adore, quelque chose pouvant se représenter comme une passion dans un certain sens. Les cours. Non, non, je ne suis pas folle, je n'ai pas besoin de voir un psychologue, psychanalyste ou psychiatre loin de là. Pas besoin d'aller m'enfermer dans un hôpital où on nous fait avaler des cachets tous les jours non plus. Je suis tout ce qu'il y a de plus sain d'esprit (enfin euh ça reste à voir quand même xD )

Mais pensez-y un peu. L'école. Tout dépend de votre filière mais une fois que vous êtes dans votre spécialité, ou même en général, c'est bien. Vous restez assis à écouter un prof parler, vous apprenez des choses, vous réfléchissez d'une autre manière, vous faites travailler votre mémoire. Si vous êtes dans quelque chose de plus manuel, vous utilisez vos petites mains pour apprendre le travail, ce qui vous permettra de gagner de l'argent plus tard (même si j'avoue qu'être payée pour aller en cours me ferait encore plus plaisir ^^)

Je vais prendre ma filière puisque c'est celle que je connais le mieux d'un certain sens. La prépa lettres : on apprend le français (d'accord c'est le moins intéressant), mais n'empêche les langues anciennes comme les langues vivantes c'est utile, l'histoire, la géographie, la philosophie, tout vous permet de vous 'ouvrir' intellectuellement parlant et aussi d'apprendre à vous prostituer intellectuellement (dixit mon prof de philosophie quand il nous parlez des concours à la fin des deux ans de prépa mdr)

Si vous prenez médecine (et oui je suis allée un an en fac de médecine) C'est pas mal, vous voyez le corps humain comme vous ne l'avez jamais imaginé avant, vous apprenez une manière de pensée différente, des lois qui sont spéciales (bon j'avoue que la première année et celle qui est la plus dure et la moins intéressante car c'est du bourrage de crâne, enfin avant la réforme en tout cas^^')

Tout ça pour dire, j'aime les cours, trop peu de personne aime aller à l'école pour diverses raisons, c'est dommage mais compréhensible dans le fond, enfin je pense.
Vous avez vu mon point de vue, ma 'passion'. Si vous êtes intéressé, après avoir eu le courage de tout lire, laisser une petite réponse pour me dire ce que vous vous pensez des cours en général.

Bisous à tous ceux qui m'ont lue et merci d'avoir été jusqu'au bout.
Kalyan.
Revenir en haut Aller en bas

Une 'passion' assez spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1